Port Douglas & Mossman Gorge - 4 mai

Dimanche 4 mai, départ vers 10h30 en voiture pour Port Douglas ! Je pars pour la journée avec Virginie que j’ai rencontrée dans l’avion, son copain Kevin, et une de leur ancienne colocataire coréenne Lucy. Au début on pensait qu’on allait jamais pouvoir aller jusque Port Douglas car à peine sortis de Cairns, on était bloqués par une espèce de show en moto donc la route était barrée et la circulation alternée. Ça commençait plutôt mal ! Mais la circulation a fini par se débloquer et nous avons pu vraiment commencer notre voyage  vers Port Douglas. La route vers Port Douglas est vraiment super sympa on a la montagne d’un côté et la mer de l’autre. C’était super joli et il faisait beau donc la mer était bien bleue. En arrivant nous sommes allés faire un tour au marché et nous sommes promenés le long de la mer. Puis nous avons fait un pique-nique dans le petit parc face à la mer, tranquille. Port Douglas est vraiment une jolie ville mais c’est très petit et il y a beaucoup de resort en fait. Mais pour passer la journée à la plage c’est l’idéal !

Nous nous sommes ensuite dirigés vers les Mossman Gorge. Une partie n’est pas accessible en voiture nous avons donc dû nous garer et prendre un bus qui nous amène au début du chemin à travers la Rainforest. Je n’étais pas très rassurée parce qu’en fait il fallait marcher sur une sorte de plateforme en hauteur … et j’ai le vertige ! Mais bon ça va c’était supportable et on avait vraiment une belle vue sur Mosmann Gorge. Ensuite on a rejoint une petite crique où on pouvait se baigner. L’eau était super froide mais je l’ai fait quand même ! Au moins ça m’a réveillée pas de doute là-dessus ! Nous avons ensuite continué notre chemin à travers la rainforest. Et surprise : un pont ! J’ai cru que je n’allais jamais pouvoir le traverser. En plus Kevin s’amusait à sauter sur le pont pour le faire bouger : trop drôle ! Mais bon il fallait continuer donc pas le choix je l’ai fait. Puis nous avons fait un circuit de 2km à travers la Daintree. C’était vraiment super joli et comparé au petit circuit qu’on faisait avec le Nomads c’était bien mieux ! C’était vraiment la forêt, on marchait sur les racines, on se faisait piquer de tous les côtés par les moustiques mais ça en valait la peine. Le circuit nous a ramené au fameux pont, que j’ai bien dû retraverser et nous sommes retournés à la voiture. Le chemin du retour était tout aussi agréable que l’aller et en plus le soleil se couchait donc c’était encore plus joli même ! On a vraiment passé une super journée et j’ai bien dormi la nuit suivante !