top of page

Mai

Semaine du 4 mai

 

Alors cette semaine était bien chargée entre le stage et mes excursions. Déjà dimanche j’ai commencé par aller sur Port Douglas et Mossman Gorge avec Virginie et Kevin. Ça fait du bien de faire une excursion en voiture pour une fois et de pas avoir d’emploi du temps précis à suivre. Port Douglas était vraiment sympa à voir et j’ai adoré Mossman Gorge. On a vraiment passé une bonne journée mais pour en savoir plus je vous laisse aller voir l’article en question dans mes aventures, juste ici -> Port Douglas & Mossman Gorge.

Au niveau visites j’ai également fait la Grande Barrière de Corail cette semaine ! Malheureusement j’ai dû la faire toute seule parce qu’on ne peut plus avoir de jour de repos en commun. Mais au final j’ai passé la journée avec Lisa, une néerlandaise qui reste au Nomads et avec qui j’ai sympathisé. On a fait du snorkeling ensemble, on a pris pas mal de photos et pour ma part j’ai également fait la plongée. Juste une introduction parce que c’était la deuxième fois de ma vie que je plongeais ! Mais une fois de plus je vous laisse découvrir cela plus en détails par ici -> La Grande Barrière de Corail.

Au niveau du stage tout se passe toujours aussi bien, je continue d’apprendre beaucoup de choses et je suis maintenant beaucoup plus à l’aise avec le logiciel. Deux nouvelles stagiaires sont arrivées cette semaine et une a déjà commencé son stage, l’autre démarrera début de semaine prochaine. Ça fait un peu bizarre d’avoir des nouvelles parce que je dois maintenant les former même si je ne sais pas encore tout. Mais bon nous ne sommes plus que trois donc il faut bien que quelqu’un les forme, tout comme Herma et Ellen m’ont formée. Durant les prochaines semaines d’autres nouveaux stagiaires vont arriver. Nous qui n’étions plus que trois, d’un seul coup nous seront environ huit à la réception. En même temps ce n’est pas plus mal ! D’ailleurs, j’ai eu une bonne surprise cette semaine. Comme nous allons être « beaucoup » maintenant à la réception, nous allons pouvoir aussi travailler au « travel desk » juste à côté de a réception. Seule Alyssa travaille en tant que stagiaire à ce poste, et à plein temps. Donc mercredi je pouvoir tester aussi cette partie-là je suis vraiment super contente ! Ça fera de nouvelles choses à apprendre, et quelque chose de totalement différent surtout. Pour l’instant je vais juste avoir un jour de formation la semaine prochaine et on verra bien comment ça se passera après. J’ai hâte !

Semaine du 11 mai

 

Alors mardi c’était « travel desk Â» pour moi ! Je n’ai pas réellement travaillé en fait, Megsi m’a expliqué toutes les excursions qu’on propose, leurs différences, leurs atouts, etc. De cette façon quand le travel desk est fermé ou que les filles sont déjà occupées je peux au moins renseigner les clients en attendant et après les diriger vers le travel desk pour réserver. Donc je suis plutôt là pour aider au cas où. Plus tard j’aurais peut-être à le faire une fois par semaine vu que d’autres stagiaires vont venir on sera beaucoup à la réception. Mais pour le moment ce sera tout. C’était beaucoup d’informations en une seule journée mais c’était vraiment intéressant donc je suis contente.

En parlant de nouveaux stagiaires j’ai commencé à former les deux nouvelles stagiaires cette semaine. C’est là que je vois à quel point j’ai appris en un mois et demi ! C’est assez difficile pour l’instant parce que je n’ai pas l’habitude de former quelqu’un mais ça va je devrais m’en sortir. Et l’une des stagiaires parle français et en fait je trouve ça encore plus bizarre de le faire en français parce que j’ai tout appris en anglais donc au niveau des termes « techniques Â» tout me vient beaucoup plus naturellement en anglais. Et le logiciel est assez compliqué mais en plus de ça on a quelques problèmes ces derniers temps avec les paiements par voucher. C’est donc difficile de leur expliquer comment faire vu que ce n’est pas comme on fait d’habitude ou du moins pas comme on serait censées le faire. Donc une fois que tout ça sera revenu à la normale il faudra leur expliquer la bonne façon de faire. Ce n’est pas évident du coup !

Au niveau temps libre je n’ai malheureusement pas pu faire énormément de choses cette semaine car surprise… Il pleut ! Donc il fait 22 degrés mais ça y est tout le monde a ressorti les jeans et les pulls. Le retour en France va être difficile si je porte un pull sous cette température ! J’ai quand même fait une excursion mardi pour mon jour de repos. J’ai fait l’excursion Uncle Brian’s, nous sommes allées voir les chutes de Milla Milla et de Joséphine, et nous sommes baignés dans un volcan. Malheureusement il pleuvait aussi ce jour-là et plutôt bien même. Donc je n’ai pas pu en profiter autant que je l’aurai voulu mais j’ai quand même passé une bonne journée. 

 

 

Semaine du 18 mai

 

Ca y est le soleil est enfin revenu ! On peut de nouveau profiter du lagoon l’après-midi avant la fermeture annuelle. Et oui, tous les ans la ville de Cairns ferme le lagoon pour un grand nettoyage début juin pendant deux semaines. Du coup on va essayer d’en profiter un maximum avant. Jeudi je suis allée tester le restaurant français où Kevin travaille, c’était super bon ! Et ça fait du bien de manger autre chose que des hamburgers et du kangourou surtout. Le beau temps n’étant pas au rendez-vous début de semaine je n’avais rien prévu de spécial pour mes jours de repos donc j’ai simplement passé mes journées en ville, pour sortir du Nomads quand même.

Au niveau du stage tout se passe toujours aussi bien je prends plus d’assurance chaque jour et continue d’apprendre beaucoup de choses à la fois. Il y a toujours quelque chose qu’on ne connaît pas ou qu’on ne sait pas faire. Plus j’avance plus j’apprends. Deux nouvelles stagiaires sont encore arrivées, ça e va jamais s’arrêter on dirait ! J’espère que ça se passera bien avec celles-là parce que la dernière arrivée n’est pas très motivée… Parlant néerlandais et français et bien elle ne parle jamais anglais mais seulement ses deux langues maternelles vu qu’à la réception, à part moi, toutes les filles sont néerlandaises. Nous ne trouvons pas ça très respectueux pour les guests qui sont en train d’attendre à la réception, que la réceptionniste parle dans une autre langue. Donc j’espère qu’elle fera des efforts par la suite… Ah et surprise nous avons encore changé de manager ! Jamais deux sans trois. Nous savions que Lisa n’était là que pour un mois mais on s’était vite habituées à elle et elle était vraiment sympa et nous aidait beaucoup. Coral vient d’arriver, elle est très gentille aussi mais n’est pas encore habituée au logiciel donc ce n’est pas toujours évident pour elle de nous aider quand on a un problème. Et contrairement aux autres managers elle ne vit pas sur place. Donc si on a un souci quand elle n’est pas là on doit se débrouiller. On s’en sort bien vu que maintenant avec Sofie et Ellen on arrive à gérer pas mal de choses c’est surtout l’alarme incendie qui nous inquiète. Si elle se met en route en pleine nuit c’est donc plus ou moins à nous de gérer ça en attendant l’arrivée des pompiers. Lisa nous a montré comment s’occuper de ce problème avec Alysa mais ça reste stressant quand ça arrive. De toute façon les pompiers viennent toujours donc on ne va pas penser au pire mais c’est vrai que ce n’est pas très rassurant.

Donc on croise les doigts, plus d’alarme incendie en pleine nuit !

 

 

Semaine du 25 mai

 

Bon eh bien le beau temps n’aura pas duré très longtemps il peut de nouveau cette semaine. Finalement j’arriverai peut-être jamais à bronzer en Australie !

Cette semaine les deux dernières stagiaires ont commencé leur formation.  Pour l’instant elles se débrouillent bien donc ça nous rassure un peu pour la suite. Le problème c’est que parfois on est trois derrière la réception mais dont deux filles en formation donc ce n’est pas évident de tout gérer en même temps.  Et la semaine prochaine Sofie s’en va on ne sera donc plus que deux stagiaires complètement formées pour assurer les shifts. Je ne vois pas trop comment c’est possible mais bon j’espère que la manager trouvera une solution d’ici là car c’est difficile de faire plus d’heures que ce qu’on fait déjà. J’ai eu de la chance il faisait quand même assez beau pendant mes jours de repos donc j’ai pu aller au lagon avec Virginie. J’espère qu’on pourra encore en profiter la semaine prochaine avant la fermeture annuelle de trois semaines !

Depuis hier soir il y a pas mal de problèmes au niveau du transport aérien en Australie. François, un suisse qui travaille ici depuis un mois, devait s’envoler pour Darwin ce matin mais son vol a été annulé. Comme beaucoup d’autres d’ailleurs… L’aéroport de Darwin est fermé depuis hier. Un nuage de cendres est à l’origine de cette fermeture. Un volcan est entré en éruption en Indonésie et pour l’instant, seul l’aéroport de Darwin est fermé mais si le nuage continue de descendre Brisbane et Sydney pourrait également fermés dans les jours qui viennent. On risque d’avoir du boulot à la réception si tous les avions sont cloués au sol. Entre les gens qui voudront rester plus longtemps, les nouveaux arrivants et les annulations le téléphone risque de pas mal sonner. En tout cas j’espère que ça s’arrangera assez vite !

bottom of page