top of page

Kuranda - 6 avril

Départ pour ma première excursion, direction Kuranda. L’aller se fait en train avec le « Scenic Railway », qui met un peu plus d’une heure pour rejoindre le petit village de Kuranda situé au cœur de la Rainforest. Le train passe au creux des montagnes et durant son ascension nous avons quelques informations sur la construction de cette ligne de chemin de fer. En effet, beaucoup d’immigrés irlandais, italiens ou encore chinois ont travaillé sur ce projet et la ligne existe depuis 1940 maintenant. Le train a fait un arrêt à la gare de Barron Falls afin que nous puissions admirer les magnifiques cascades de la Baron River.

Arrivée à Kuranda je découvre un petit village de cinq rues à peine. Il y a évidemment beaucoup de magasins de souvenirs et de restaurants. Devant prendre le téléphérique pour le retour à 14h45 je suis tout de suite allée manger pour pouvoir profiter de mon après-midi. J’ai donc goûté des saucisses de crocodile ! C’était pas trop mauvais mais un peu spécial quand même, j’en mangerai pas tous les jours on va dire. Et évidemment, comme tout ici, c’était servi avec des frites.

Première visite de l’après-midi : le Koala Garden ! Ca y est je vais enfin voir des koalas. Le Koala Garden est vraiment petit et il y a peu d’animaux mais on peut vraiment les voir de très près. La visite commence par les crocodiles qui se prélassent au soleil et ensuite c’est au tour des koalas. Ils ne sont que quatre ou cinq et apparemment c’est l’heure de la sieste pour tout le monde. Mais j’ai eu le droit à ma photo avec un koala et comme il était tout endormi il était un peu lourd quand même ! Ensuite on peut nourrir les wombats, les kangourous et les wallabies mais ils étaient trop occupés à faire la sieste pour venir manger, tant pis. La visite se termine avec la partie reptile où l’on peut voir plusieurs espèces de serpents et de tortues. Après le Koala Garden direction Birdworld où l’on peut admirer différentes espèces d’oiseaux et certains viennent même se poser sur nos épaules ou mêmes sur nos têtes. La troisième attraction possible à Kuranda est le sanctuaire des papillons mais je ne l’ai pas faite. Je voulais surtout faire le Koala Garden !

Après ces visites j’avais encore un peu de temps pour me balader dans Kuranda et juste à côté du Koala Garden il y a une sorte de marché couvert où l’on peut acheter plein de souvenirs. Un peu plus loin dans le village j’ai pu discuter avec un homme qui tient une boutique de bijoux. Il fait ses bijoux lui-même à partir des pierres qu’ils trouvent à travers l’Australie. Les deux principales sont l’opale et la perle de la Daintree. Les bijoux d’opale ont très répandus ici et à Cairns on trouve beaucoup de bijouterie spécialisées dans l’opale.

Il est maintenant l’heure de repartir vers Cairns avec le Skyrail. Ayant le vertige j’étais pas très rassurée de monter dans cet engin mais pour le premier trajet deux personnes sont montées avec moi donc ça allait. Et puis il faisait beau donc la cabine ne bougeait pas beaucoup. En tout le trajet dure quarante minutes mais il est découpé en trois parties. On fait deux arrêtes, un aux Barron Falls et un autre au Red Peak. A ces deux arrêts on peut descendre se balader dans la Daintree je suis donc descendue à chaque fois. Je ne regrette vraiment pas d’avoir fait le retour en Skyrail, on survole la Daintree Rainforest et on a une vue magnifique sur Cairns à la fin.

Pour en savoir plus sur le Scenic Railway -> c'est par ici !

Et sur le Skyrail -> c'est par là !

bottom of page