top of page

Mars

25 mars. Ca y est le grand départ c'est pour demain et j'ai enfin commencé à faire ma valise ! J'ai encore beaucoup de mal à réaliser que je pars à plus de 15 000 kms de Paris. Et surtout que je vais voyager pendant 31 heures... Demain départ du Pas-de-Calais à 13h30 direction Paris Charles Charles de Gaulle pour un décollage prévu à 19h50. Arrivée à Hong Kong à 15h pour six heures d'escale et départ pour ma destination finale à 21h15. J'arriverai donc à Cairns aux alentours de midi, ce qui nous fait dans les 3h du matin en France ! Bizarrement je ne suis pas trop stressée pour le moment, dans un sens tant mieux mais il va bien falloir que j'atterrisse un jour (mouhahaha). L'arrivée risque d'être difficile entre la fatigue et le stress mais j'aurai quatre jours pour m'habituer au décalage horaire et aux lieux. Je n'ai pas de souci à me faire pour le transfert, on vient me chercher directement à l'aéroport et ma maître de stage a l'air super sympa. Bon eh bien pour l'instant je n'ai pas d'aventure à raconter donc suite au prochain épisode : vendredi !

28 mars - Arrivée au Nomads

 

Après 31 heures de voyage me voilà enfin arrivée à Cairns ! Le vol s'est bien passé même si c'était très long et que je n'ai pas beaucoup dormi. Dans l'avion j'ai rencontré une jeune française qui vit et travaille à Cairns depuis bientôt un an. Nous avons donc pas mal discuté et elle a pu me donner quelques conseils et bons plans.

Après avoir récupéré mes bagages j'ai appelé la reception du Nomads qui a envoyé deux internes me chercher... en van ! Le trajet n'a duré que 5 min avant d'arriver à l'auberge. La première personne que j'ai rencontrée à la réception était, sans que le sache, ma colocataire Sofie. Elle est belge (non francophone) et est également en stage au Nomads jusque début juin. Nous avons sympathisé et elle m'a fait visiter un peu l'auberge. Notre chambre n'est vraiment pas grande mais heureusement nous n'allons pas y passer beaucoup de temps, entre le stage et nos excursions à travers le Queensland ! 

Après tout ce trajet je ne pensais qu'à une chose : dormir. Je me suis donc reposée un peu avant d'installer mes affaires et d'aller à la rencontre d'autres stagiaires. J'ai également rencontré le manager, Ali, qui m'a donné mon planning pour la semaine prochaine. Je commence donc mon stage mardi... à 6h30 ! Le réveil risque d'être difficile.

bottom of page