top of page

Juin

Semaine du 1er juin

 

Cette semaine le backpack était vraiment très calme, que ce soit à la réception ou au bar tout est plutôt vide.  Tous les gens présents font partis du staff en fait. Donc pendant les périodes calmes on essaie de s’occuper comme on peut à la réception. Avant c’était facile parce qu’on était tout seul derrière la réception. Mais avec tous les nouveaux stagiaires à former, le soir on se retrouve parfois à cinq derrière la réception. La personne de l’après-midi et un stagiaire en formation, la personne en split shift, la personne de nuit et la personne de nuit mais en formation. Cela commence vraiment à faire beaucoup ! Mais une fois que tout le monde sera formé je ne pense pas qu’on travaillera de nouveau tout seul de toute façon parce qu’il faut bien que tout le monde travaille ses quarante heures par semaine. D’ailleurs en parlant de ça, Sofie part lundi donc les deux nouvelles vont déjà avoir leur propre shift, au bout de deux semaines.  J’espère que tout se passera bien, mais dans tous les cas nous vivons tous sur place donc si elles ont vraiment besoin elles peuvent venir nous réveiller, Ellen et moi !

Il ne s’est donc pas passé grand-chose cette semaine et comme le temps n’est pas terrible je n’ai toujours pas pu faire d’excursions. Et grâce à la clim je suis malade depuis le début de semaine : parfait ! Mas Sofie part demain matin donc j’aurai enfin une chambre pour moi toute seule… pour deux semaines. Ma mission de lundi soir sera donc de changer de lit pour enfin dormir en bas, et ne plus mettre la clim quand il fait déjà froid ce serait pas mal ! Même si cette semaine était très calme le temps passe quand même très vite. Je n’arrive pas bien à me rendre compte que je suis déjà là depuis deux mois et qu’il ne me reste donc plus que deux mois à faire. 

Semaine du 8 juin

 

Semaine de nouveau calme et pluvieuse, on a l'impression d'être en hibernation quand même. Heureusement il y a la coupe du monde de football pour animer nos nuits ! Eh oui ici les matchs sont donc à 2h, 5h ou 8 du matin. Le backpack les retransmet sur le grand écran mais sans le son du coup. Au moins on est bien installés sur les canapés c'est déjà ça. Il y avait beaucoup de monde pour regarder Hollande-Espagne car il y a baucoup de hollandais ici et ils étaient tous habillés en orange ou avec leur t-shirt de foot. Les français étant en train de déserter je crois qu'on va se retrouver à quatre ou cinq demain matin à 5h !

Eh oui encore beaucoup de monde est parti, on a environ un départ par jour. Et avec les clients qui ne sont pas nombreux non plus ça se vide un peu au Nomads. J'espère vraiment que le mois de juillet sera un peu plus chargé, parce que trois à la réception quand il n'y a pas forcément grand chose à faire c'est parfois long. Mais je vais profiter de cette période creuse pour demander plusieurs jours de repos en suivant pour pouvoir bouger un peu plus loin. Et on va également voir pour être en repos ensemble avec d'autres stagiaires pour pouvoir faire le rafting. Mais bon encore une fois, le temps ne nous aide pas trop ! Ou bien si je travaille le matin il va faire beau et à partir de 14h, quand j'ai bientôt fini mon shift quoi, il se met à pleuvoir : j'adore. De toute façon le lagoon est fermé pour trois semaines en ce momet donc pas de regrets au moins. Mais un peu de soleil remonterai un peu le moral en cette période très calme.

En espérant avoir des choses plus plapitantes à raconter la semaine la prochaine, see ya !

Semaine du 15 juin

 

Le soleil est enfin de retour à Cairns je vais peut-être enfin pouvoir bronzer ! En attendant à la réception il y a des jours où on est plus débordés que d’autres. Mais étant beaucoup maintenant derrière la réception on n’a pas trop de mal à gérer les journées avec deux pages de réservation. Ayant fait les principaux sites touristiques à voir dans la région de Cairns j’ai donc décidé de bouger un peu avant la fin de mon stage. Le week-end prochain ce sera donc direction Sydney pour quatre jours. J’ai demandé à être en repos le samedi, dimanche, lundi et mardi. Comme ça je respecte mes deux jours de repos par semaine mais je peux bouger du Queensland quand même. J’ai également demandé à être du matin le vendredi comme ça je peux prendre l’avion le vendredi soir et profiter pleinement de mes quatre jours sur place.

J’ai donc réussi à planifier trois longs week-ends jusque début août. Direction les Whitsundays mi-juillet avec Nicolas, Ellen et Alysa. Sachant qu’il y a déjà douze heures de bus jusqu’Airlie Beach on va passer une journée dans le bus, une nuit à Airlie Beach, deux jours et demi sur le bateau et… une nuit dans le bus. Ça promet d’être assez fatiguant ces douze heures de bus (enfin, vingt-quatre aller-retour), mais a en vaut la peine ! Et puis fin juillet ce sera un week-end à Melbourne, peut-être avec Shirley et Charly si ils sont déjà de retour là-bas avant de prendre leur avion pour la France. En tout cas pour Sydney ce sera un week-end toute seule ! Ça ne me dérange pas du tout de voyager toute seule mais tout s’est organisé tellement vite que je commence tout juste à réaliser que je m’envole pour la ville la plus peuplée d’Australie dans moins d’une semaine. Mais c’est quand même assez intéressant pour moi de voyager maintenant car je peux avoir le logement gratuit dans les autres Nomads (normalement), donc autant en profiter.

La semaine prochaine je pourrai donc vous raconter mes aventures à Sydney… si je ne me perds pas en route !

Semaine du 22 juin

 

Désolée pour le retard je n’ai malheureusement pas pu poster d’article avant de partir à Sydney. Mais bon, commençons par le début ! La semaine dernière donc j’ai une nouvelle coloc qui est arrivée dans ma chambre. Après deux semaines toute seule ça fait quand même tout drôle… Elle a l’air très gentille mais d’habitude les stagiaires vont d’abord dans une chambre de guest et passe en « staff room » après. Du coup on a quand même le temps d’apprendre à se connaître un peu avant de devoir cohabiter. Mais là non elle est venue directement dans ma chambre, c’est assez bizarre de devoir de nouveau partager sa chambre avec quelqu’un qu’on ne connaît pas du tout. Et puis bon nos chambres ne sont pas grandes donc on se marche assez vite dessus. Mais bon, je savais bien que je n’allais pas rester toute seule bien longtemps. En tout cas je ne suis là que pour un mois encore et je pars plusieurs fois en week-end donc il n’y a pas de raison que ça se passe mal ! Et donc vendredi ça y est c’est le départ pour la ville la plus peuplée d’Australie… Sydney ! J’ai travaillé du matin donc j’ai encore le temps de préparer mon sac, mon avion partant à 19 :20. Et moi qui avait peur d’être en retard je n’avais aucune raison de m’inquiéter ! Partant pour seulement 4 jours j’ai juste pris un bagage à main avec le strict nécessaire et j’avais déjà fait mon check-in en ligne. En plus l’aéroport de Cairns n’est pas immense non plus donc tout s’est fait très vite. Je suis arrivée une heure avant le décollage mais 20 minutes aurait été largement suffisant. Je n’ai pas eu besoin de prendre un taxi ou quoi que ce soit en plus, le driver du Nomads m’a juste déposé à l’aéroport comme on ne se trouve qu’à 5 min de route. Et c’est parti pour 3h de vol… et une bonne sieste ! Je ne vous en dis pas plus sur mon escapade dans la célèbre ville australienne et posterai très prochainement un article qui racontera tout en détails avec photos à l’appui !

 

 

 

bottom of page