Août

Semaine du 27 juillet

Eh bien ça y est, c'est officiellement la dernière semaine de mon stage ! J'ai du mal à réaliser que ce sont mes derniers jours de travail au Nomads Cairns et que le retour en France approche à grands pas. J'ai terminé mon séjour en Asutralie en beauté avec un week-end à Melbourne réussi. J'ai pu profiter de visiter la ville et j'ai eu le temps de faire tout ce que je voulais faire. Et maintenant me voilà prête pour mon dernier jour de travail ! Eh oui je finis dimanche soir afin d'avoir le temps de préparer mes affaires avant de m'envoler vers la France mercredi en début d'après-midi. En plus, vivant là où je travaille j'ai du mal à réaliser que je m'arrête de travailler demain soir. Il va bien falloir que je m'arrête un jour quand même ! J'ai une dernière semaine plutôt calme en plus, il y a ppeu de réservations et l'auberge est loin d'être complète. J'ai une fin de stage plutôt tranquilel du coup. J'ai essayé de commencer à faire ma valise et pour l'instant tout à l'air de rentrer. En plus je l'ai pesée une première fois, juste pou avoir une idée de où j'en suis, et à en croire la balance je ne suis qu'à vingt kilos pour l'instant : plutôt rassurant ! Bon après c'est la balance de la réception, j'ai pas entièrement confiance non plus. Malheureusement je ne vois pas trop quoi vous raconter de plus, derniers jours de boulot et préparatifs pour rentrer : voilà un peu le résumé de ma semaine !

Façade de l'ACMI à Melbourne dans le cadre de l'expo

Dreamworks

Semaine du 3 août

Voilà, c'est fini ! Ca y est mon stage de quatre mois est terminé, et je n'aurais pas cru dire ça au début mais... c'est passé super vite ! Pour mes deux derniers jours à l'auberge j'ai déménagé dans la chambre de Shirley, comme ça on a profiter de passer nos derniers jours à Cairns ensemble et 24h/24h. Evidemment, pour mes deux derniers jours à Cairns il a fait moche, sinon c'est pas drôle. Mes managers ont été vraiment super sympas, mardi ils m'ont ramené des gâteaux et m'on même offert des cadeaux ! J'ai eu le droit à un t-shirt de Cairns, une veste Asutralia et un cadre photo Cairns. J'ai été gatée ! Mercredi au moment de fermer la valise bizarrement c'était plus compliqué que la semaine dernière... Shirley et Olivia se sont assises dessus pour que je puisse la fermer, oups ! J'ai une fois de plus vérifier son poids avec la balance de la réception... qui m'affichait 40 kilos : aïe ! Bon bah tant pis je me susi dit que je verrais bien à l'aéroport, je n'avais pas spécialement envie d'abandonner des affaires mais en même temps $60 par kilo en plus ça commence à faire cher ! Pour mon dernier jour on s'est fait un petit-déjeuner entre copines avec Shirley et Lysiane : pancackes et nutella au rendez-vous. Vers 10h30 il était temps de se diriger vers l'aéroport, le chauffeur de bus du Nomads m'a emmené et les filles m'ont accompagnée. Evidemment on a sorti les mouchoirs !

Je vous épargne la description de la vingtaine d'heures de voyage qui a suivi, je vais résumer en disant que les vols se sont bien passés et me voilà de retour en France bien fatiguée. Le plus dur va être de se refaire au décalage horaire mais bon, je suis rentrée en France à 8h du matin et j'ai essayé de lutter toute la journée pour ne pas dormir pour dire de me refaier à l'heure française. Normalement, ça devrait aller !

Eh bien voilà il est temps d'achever mon blog maintenant, pour le coup on va peut-être pas sortir les mouchoirs quand même. Je ne sais d'ailleurs pas trop comment conclure donc je vais faire bref et dire merci de m'avoir lu jusqu'au bout et je mettrai très prochainement à jour mes aventures à Sydney, aux Whitsundays et à Melbourne. Je regrette de ne pas avoir pu le faire plus tôt mais j'ai pas mal manqué de temps le dernier mois afin de faire ça correctement. Bon allez, à bientôt et merci !

Un petit coucou de Bobby qui aimait bien

prendre le petit-déjeuner avec moi !